AUDIENCE BILATÉRALE : LE DGPN VALIDE LES PROPOSITIONS DU SCSI SUR LE TEMPS DE TRAVAIL
juillet 29, 2025
By publication_scsi-pn
AUDIENCE bilatÉrale :
lE dgpn valide les PROPOSITIONS DU SCSI sur le temps de travail
scsi-pn.fr Juillet 2025
Suite à son audience avec M. le DRHFS Stanislas CAZELLES le 16 juillet dernier, le SCSI-Cfdt a rencontré M. le Directeur Général de la Police nationale Louis LAUGIER sur la question du temps de travail des officiers de police.
À l’écoute et sensible aux problématiques du corps de commandement, le DGPN a décidé de valider les propositions du syndicat majoritaire empreintes de justice, d’équité et de bon sens.
LES PROPOSITIONS VALIDÉes
ÞLa circulaire sur la variabilité du temps de travail des officiers sera revue pour intégrer les nouveautés suivantes, sous-entendant un travail technique préalable avec les services de la Mission Temps de Travail de la DRHFS pour adapter ces nouvelles dispositions sur GesTT :
·Harmonisation de toutes les plages fixes à 4h, quelles que soient les directions nationales ou services pour les cadres travaillant en régime hebdomadaire ;
·Élargissement de la plage d’écrêtage des HS d’un à deux ou trois mois ;
ÞLe principe d’exhaussement du plafond d’alimentation du CET de 5 à 15 jours de HS est acté par le DGPN. L’alignement du régime de tous les officiers sur celui des démineurs est nécessaire.
Cette juste mesure visant àcorriger les écarts de rémunération liés au non-paiement des HSdevra se traduire par la rédaction d’un nouveau texte élaboré par la DRHFS et validé par la Fonction Publique.
FOCUS SUR LES TRÈS FORTES ATTENTES DES OFFICIERS
Le SCSI a également rappelé les attentes légitimes des cadres en matière d’avancement, de mesures catégorielles validées dans le protocole LOPMI et la feuille de route des officiers. Le DGPN s’est engagé à ressaisir le Cabinet du Ministre sur ces sujets très prégnants pour le CC :
·Ratio 2025 pour l’avancement au grade de commandant divisionnaire et promotion à l’échelon spécial de commandant divisionnaire ;
·Augmentation de l’enveloppe des échelons spéciaux de CDF et CD de 15 à 30% ;
·Augmentation de l’IRP de base de 5% ;
·Réévaluation de l’IRP des officiers stagiaires ;
·Mise en gestion des 150 enveloppes d’IRP Cds et IRP D telles que prévues au protocole LOPMI ;
·Création d’une conciergerie pour la gestion des attributions d’ordres nationaux et de décorations.
·Mise en gestion des ES de Cdt Div et Cdt Div EF à 30 % ;
·Augmentation de la prime de fidélisation des officiers affectés en IDF ;
Seul syndicat à se battre pour obtenir le respect des engagements de l’État ainsi que l’application des mesures catégorielles signées et actées dans le protocole LOPMI et la feuille de route des officiers, le SCSI a saisi le Directeur de Cabinet du Ministre.
LES OFFICIERS DE POLICE MÉRITENT RESPECT ET CONSIDÉRATION !
LE SCSI : UN SYNDICALISME COMBATIF ET RESPONSABLE !
LES RÉSULTATS RELATIFS À LA CAMPAGNE D'AVANCEMENT 2025 AU GRADE DE COMMANDANT DE POLICE SONT EN LIGNE SUR L'ESPACE PROTÉGÉ DU SITE. BONNE LECTURE ET FÉLICITATIONS AUX PROMUS !