ENGAGEMENTS BAFOUÉS ET MÉPRIS SANS LIMITE : LES OFFICIERS ÉCOEURÉS !
octobre 15, 2025
By publication_scsi-pn
ENGAGEMENTS BAFOUÉS et MÉPRIS SANS LIMITE : LES OFFICIERS ÉCOEURÉS !
scsi-pn.fr Octobre 2025
Quand les officiers s’engagent, l’État se désengage ! Voici la traduction concrète du refus d’obstacle du Guichet Unique de la DGAFP qui balaye d’un revers de main le projet de révision du décret statutaire du corps de commandement, rejetant la faute sur le contexte politique et budgétaire actuel.
Le ministère de l’Intérieur serait-il un bateau ivre pour qu’on laisse à ce point le corps de commandement taper l’iceberg sans réagir ?
LA COLÈRE MONTE DANS LES RANGS
Alors que l’instabilité politique n’a jamais été aussi grande sous la Ve République, que la crise financière et budgétaire dépasse l’entendement et que le risque de chaos monte, l’État continue de faire la sourde oreille face aux alertes et aux propositions du SCSI-Cfdt, empreintes de pragmatisme et de raison.
Sans réaction de l’État, et sans mesure choc, la Police nationale et le corps de commandement courent à la catastrophe !
Loin des gesticulations d’un syndicat complètement absent des débats, qui s’agite dans une course à la communication stérile en proposant des mesures populistes aux catégories A, le SCSI-Cfdt appelle à un sursaut de nos politiques guidé par la sagesse et la conscience de l’état actuel du corps des officiers.
L’ÉTAT DOIT TENIR SA PAROLE : LA CONFIANCE SE BUDGÈTE AUSSI.
LE SCSI-CFDT Y VEILLERA SANS RELÂCHE !
LE SCSI : AGITATEUR D’IDÉES, CRÉATEUR DE PROGRÈS !
LE TÉLÉGRAMME RELATIF AU SECOND MOUVEMENT GÉNÉRAL DE MUTATIONS EST PARU. VOUS LE RETROUVEREZ SUR LE SITE INTRANET DE LA DRHFS ET SUR VOS BOITES MAILS. BONNE LECTURE