La conclusion de l’accord PPCR recomposant le corps des officiers en trois grades dont un GRAF (et donc la fusion Lt-Cne) s’accompagnait d’un objectif de répartition des personnels entre ces grades selon une proportion 40-40-20.
Des esprits chagrins (mais très minoritaires) avaient mis en doute l’évolution du ratio d’avancement nécessaire à l’atteinte de cet objectif et ont prédit le pire.
Mais durant tout cet été le SCSI-CFDT a travaillé avec les différents services RH des Directions Centrales, pour faire évoluer les nomenclatures dont certaines étaient malheureusement enlisées depuis près de 2 ans, et pour permettre en particulier que “techniquement” un volume plus élevé de postes puisse être proposé à l’avancement au grade de Commandant.
Le résultat est là : le ratio d’avancement, le fameux “ratio pro/pro”, a été fixé à 15 % pour les 3 ans à venir (2018-2020).
Pour mémoire il n’avait été que de 10% en 2016.
Ce sont donc, conformément aux engagements du SCSI-Cfdt, d’autant plus de Capitaines qui verront leurs carrières évoluer positivement : mis en chiffres, ils seront 50% de plus qu’en 2016 à bénéficier d’une promotion (méritée !).
LE TÉLÉGRAMME RELATIF AU SECOND MOUVEMENT GÉNÉRAL DE MUTATIONS EST PARU. VOUS LE RETROUVEREZ SUR LE SITE INTRANET DE LA DRHFS ET SUR VOS BOITES MAILS. BONNE LECTURE